Des semelles orthopédiques peuvent permettre de soulager des douleurs telles que les épines calcanéenes, les myo-aponévrosites plantaires, les tendinites, les syndromes de Morton ou encore des douleurs de genoux, de hanches, des lombalgies... Elles peuvent également permettre de corriger des malpositions du pied ou de leur apporter le confort et le soutien nécessaire (pied plat, pied plat valgus, pied creux, hallux valgus...)

Le premier rendez-vous correspond à la réalisation du bilan podologique afin de déterminer s'il existe des malpositions du pied, du genou ou de la hanche pouvant être à l'origine de douleurs ou de troubles de la marche. Le bilan podologique comprend:
* une analyse du pied et du membre inférieur
* une analyse des appuis du pied et de la posture
* une analyse de la marche
Suite au bilan podologique, une paire de semelles orthopédiques (ou orthèses plantaires) peut être proposée pour soulager les douleurs ou corriger les malpositions du pied à l'origine de troubles de la statique ou de la marche.

Les semelles orthopédiques sont réalisées sur-mesure par votre podologue afin de s'adapter au mieux à vos pieds et à vos chaussures et vous sont livrées lors d'un second rendez-vous.

Prise en charge des semelles orthopédiques par la sécurité sociale
Les adultes peuvent bénéficier, sur prescription médicale, de la prise en charge d'une paire de semelles par an.
La base du remboursement est de 60% du tarif de responsabilité de l'Assurance Maladie (28.86€ soit 17,32€ de remboursement)
La plupart des mutuelles prennent alors en charge une partie des honoraires.

| Accueil | Liens |